Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Un concurrent au Ram TRX se prépare chez GM ainsi qu’un pick-up à hydrogène


Un concurrent au Ram TRX se prépare chez GM ainsi qu’un pick-up à hydrogène

Le monde des camions n’a pas fini d’en voir de toutes les couleurs. Après les modèles électriques, voici que General Motors a déposé des marques auprès de l’Office américain des brevets pour les noms ZRX et ZH2, indiquant deux nouveaux pick-up à l’horizon.

Deux applications très différentes

Le Silverado ZRX va se placer au-dessus du ZR2 et faire une concurrence directe au Ford F-150 Raptor et au Ram TRX. Impossible de savoir vraiment ce qui pourrait aller sous le capot. Il faudrait aussi connaître l’objectif de Chevrolet. Si la marque veut se démarquer en puissance pour rivaliser les plus de 700 chevaux du Raptor V8 ou du TRX, le seul moteur capable de faire le travail est le V8 LT4 suralimenté de 650 chevaux utilisés dans la Camaro ZL1. Mais comme il s’agit seulement d’un nom de modèle, on pourrait aussi l’utiliser pour le Colorado. Le ZR2 est pour le moment le modèle le plus puissant avec son V8 de 6,2 litres et ses 420 chevaux.

Un modèle à hydrogène

L’autre demande concerne un modèle à hydrogène. La terminologie ZH2 n’est pas nouvelle pour Chevrolet, mais n’a pas été utilisée depuis novembre 2016, lorsque Chevrolet a révélé un concept de démonstration appelé Colorado ZH2 qui devait être testé par l’armée américaine dans le but de trouver l’efficacité de la technologie de la pile à combustible à hydrogène dans les missions tout-terrain. Le dépôt de GM auprès de l’USPTO suggère que le nom sera à nouveau utilisé ; c’est seulement le contexte dans lequel il sera utilisé que nous ne connaissons pas. Il est possible que l’armée américaine ait estimé que la technologie des piles à combustible était un moyen viable de propulser un véhicule tout-terrain et que GM Defense ait donné son feu vert à la production de ce concept à des fins militaires.

Un possible partenariat avec Honda

L’autre avenue est que GM prépare un camion à piles à combustible. Chevrolet travaille avec Honda depuis plus de dix ans pour développer ensemble la technologie des piles à hydrogène, et un nouveau ZH2 pourrait être un moyen de présenter cette technologie et la façon dont elle pourrait être utilisée pour les produits GM. Comme pour le ZRX, aucun modèle n’a été déposé. Bien que nous n’ayons pas beaucoup d’éléments pour l’instant, nous pensons que les détails seront dévoilés au cours des prochains mois.

Avec des renseignements de Carbuzz

Articles similaires