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Un deuxième membre de la famille Wilderness chez Subaru


Après le Outback, c’est maintenant au tour du Forester de recevoir le traitement Wilserness. Après tout si cette formule a si bien fonctionné avec le petit Crosstrek, pourquoi ne pas l’employer pour les autres modèles de la famille ?

Prêt pour l’aventure, mais si vous n’allez pas plus loin qu’un centre commercial

Alors que bien des gens possèdent des VUS avec de bonnes compétences hors route, très peu vont réellement s’en servir. Tout comme l’Outback, le Forester Wilderness offre un style plus robuste avec pare-chocs avant et arrière exclusifs, une plaque en aluminium pour le moteur et une autre en acier pour le différentiel arrière qui assurent une protection supplémentaire en conduite hors route. À l’avant, le Wilderness se démarque par ses garnitures noir mat sur la calandre et ses phares antibrouillard à DEL de forme hexagonale. Des enjoliveurs noirs au design exclusif contribuent à distinguer encore plus la Wilderness des autres modèles de la gamme.

Le goût de l’aventure à bord

On retrouve à bord des éléments exclusifs comme les sièges résistant aux intempéries et ornés du logo Wilderness en relief sur les appuie-têtes des sièges avant. Les surpiqûres de couleur cuivre contrastante sur les sièges et le volant chauffant gainé de cuir sont assorties aux éléments extérieurs et aux enjoliveurs couleur cuivre sur le levier de vitesse, le volant et les cercles des instruments.

Boue en option

À l’instar de toutes les versions Forester 2022, la version Wilderness est équipée de série de la technologie d’aide à la conduite EyeSight de quatrième génération. Sur la Forester Wilderness, cette technologie a été recalibrée pour tenir compte de la nouvelle garde au sol et des pneus tout terrain. Vous avez aussi les autres aides à conduite que l’on retrouve dans les autres modèles Forester. Le moteur est le même 4 cylindres 2,5 litres turbo qui fait 182 ch et 176 lb-pi de couple. Le Forester Wilderness peut remorquer jusqu’à 1360 kg.

Meilleur débattement

Comme il se distingue par ses capacités hors route, ce modèle de Forester offre un meilleur débattement qui gagne 15 mm pour hausser le confort et les compétences, tant sur route que hors route. L’ensemble des modifications procure à la Forester Wilderness une garde au sol plus élevée qui s’établit à 229 mm avec les plaques de protection de série à l’avant et à l’arrière. Sur un sentier exigu, la caméra avant offre une vue sur presque 180 degrés de l’avant du véhicule, pour permettre au conducteur de mieux juger la trajectoire.

Livrée de série sur la Wilderness, la fonction X-MODE bimode offre deux réglages distincts, Snow/Dirt (neige/terre battue) et Deep Snow/Mud (neige profonde/boue), offrant au conducteur une maîtrise optimale dans toutes les conditions de conduite. Le limiteur de vitesse en descente intervient automatiquement et freine les roues individuellement, au besoin, pour maîtriser la vitesse du véhicule en descente.

Le Forester Wilderness arrive cet automne en concession

 

 

 

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