Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Un nouveau Porsche Cayenne pour 2022 : le GT Turbo


Si vous trouviez que le Cayenne manquait de «punch» voici la version qu’il vous faut, Porsche ajoute à la famille Cayenne une version qui décoiffe. Le Cayenne GT Turbo qui arrive avec un V8 biturbo de 4 L livrant 631 chevaux (90 chevaux de plus que le modèle turbo actuel) et 626 lb-pi de couple. Ce nouveau modèle boucle le 0 à 100 km/h en 3,3 s et affiche une vitesse de pointe de 300 km/h.

Sport extrême

Arborant une silhouette d’allure encore plus sportive et livrable exclusivement en version Coupé quatre places, le Cayenne Turbo GT reçoit de série tous les systèmes de châssis ainsi que des pneus de performances mis au point spécialement pour ce modèle. Physiquement, le modèle est abaissé de 17 mm

par rapport au Turbo Coupé. La rigidité de la suspension pneumatique à trois chambres a été augmentée de 15 % et l’amortissement du système Porsche de gestion active de la suspension (PASM) et les réglages de la servodirection Plus et des roues arrière directrices ont aussi été adaptés. L’essieu avant grandement optimisé contribue aussi à la bonne tenue de route. Les nouveaux pneus de performances Pirelli P Zero Corsa de 22 po spécialement formulés pour le Turbo GT bénéficient d’une plus grande surface de contact. Le freinage a été confié au système de freins en composé céramique Porsche (PCCB) de série.

Silhouette plus agressive

Sa face avant se distingue par son museau GT doté d’un imposant déflecteur d’air et par ses prises d’air latérales plus grandes. De profil, on remarque d’emblée le pourtour du toit et les élargisseurs d’ailes en carbone, ainsi que les jantes GT Design de 22 po de couleur néodyme. Le carbone ornant les extrémités du déflecteur sur le toit est propre aux GT tout comme le becquet arrière à déploiement adaptatif qui est 25 mm plus grand que celui du modèle Turbo, permettant de générer une déportance pouvant atteindre 40 kilos de plus. Le panneau du diffuseur arrière en carbone complète la vue arrière.

Nouveau système d’infodivertissement

En plus des sièges sport à huit réglages à l’avant et les deux sièges arrière sport de série, le Turbo GT inaugure le système de gestion des communications Porsche de nouvelle génération qui offre des performances améliorées, une nouvelle interface utilisateur et une nouvelle logique de fonctionnement. Ce PCM 6.0 est toujours entièrement compatible avec CarPlay d’Apple et intègre à présent les applications Apple Music et Balados d’Apple. De plus, le système d’infodivertissement est à présent compatible avec Android Auto. Tous les types de téléphones intelligents sont donc compatibles avec le système.

Le Cayenne Turbo GT 2022 peut être commandé dès à présent et arrivera dans les Centres Porsche du Canada à la fin de 2021. Son prix de départ est fixé à 200 700 $.

 

 

Articles similaires