Un «pick-up» chinois qui porte le nom d’un célèbre américain et copie le style du Cybertruck
C’est bien connu de tous, les Chinois n’ont aucun scrupule. Maître du plagiat, plusieurs compagnies chinoises se sont retrouvées maintes fois devant les tribunaux pour avoir copié des modèles existants. À vous de juger si ce camion du nom de EdisonFuture EF1-T n’est pas très semblable au Cybertruck de Tesla.
Présenté en novembre à Los Angeles
EdisonFuture est une filiale de SPI Energy, une entreprise chinoise spécialisée dans les énergies renouvelables. Ce camion sera équipé de panneaux solaires pour recharger sa batterie pendant qu’il roule. La lancement officiel pour l’Amérique du Nord devrait avoir lieu lors du salon de l’automobile de Los Angeles en novembre.
Un autre pick-up électrique
Les camions électriques semblent faire fureur en ce moment, avec Ford, Tesla, Rivian, GMC et de nombreux autres constructeurs automobiles qui en promettent un dans un avenir assez proche. EdisonFuture est le 2e véhicule de la compagnie SPI Enerny, le premier étant l’EF1-V, une camionnette de livraison électrique sur laquelle le camion sera basé.
La seule configuration actuellement connue est un modèle à cabine double, mais d’autres options pourraient être disponibles lorsque le camion arrivera sur le marché à une date indéterminée.
Tout comme le Cybertruck, le lit est recouvert d’un panneau rétractable qui est habillé de panneaux solaires.
Certains détails techniques sont connus, comme le fait que trois groupes motopropulseurs seront proposés, selon la version.
Le modèle de base sera doté d’un moteur produisant 470 chevaux, ce qui devrait permettre au camion d’accélérer de 0 à 100 km/h en 6,8 secondes. Le modèle le plus puissant est annoncé à 816 chevaux.
Avec des renseignements de Motor illustrated