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Un projet de batterie qui vise 1200 km d’autonomie et soutenus financièrement par Bill Gates et Jeff Bezos


Quand deux des hommes les plus riches au monde s’intéressent à un projet, le monde entier porte attention. La compagnie en question est une jeune pousse du Michigan du nom de Our Next Energy ou ONE. Cette compagnie a développé une batterie hybride qui se compose en fait de deux batteries distinctes pour les véhicules électriques.

Aries et Gemini

Contenu dans un emballage unique cette batterie à deux compartiments offre une première batterie appelée Aries (bélier en astrologie). Cette batterie est dédiée aux recharges fréquentes associées aux petits déplacements au quotidien. La seconde batterie appelée Gemini (Gémeau en astrologie) est construite pour les longs trajets. Chacune est dédiée à un usage spécifique. La compagnie a reçu un support financier de plus de 25 millions de dollars d’un groupe d’investisseurs composés de Bill Gates, Jeff Bezos et Richard Branson. Le genre de groupe qui est en mesure de supporter une compagnie qui démarre pendant plusieurs années.

De 150 à 1 200 km d’autonomie

Le fondateur et PDG de la société, Mujeeb Ijaz, a déclaré à Automotive News qu’un « soutien financier important comme celui-ci permettra à la société de travailler dans une perspective à long terme ». Les premiers prototypes devraient être testés dans des voitures dès l’année prochaine. Entre-temps, la société a également annoncé qu’elle avait reçu une première commande pour la fourniture de batteries pour les cinq prochaines années, mais elle n’a pas encore communiqué le nom du client.

Pour ce faire, Our Next Energy ne crée pas tant une batterie que le mariage de deux batteries complémentaires. L’approche de la batterie hybride permet à Ijaz et à son équipe d’ingénieurs de combiner une batterie de travail qui gère les trajets quotidiens et les charges fréquentes avec une autre batterie conçue pour augmenter l’autonomie lors des longs trajets occasionnels. Les produits chimiques sous-jacents de chaque batterie sont adaptés à leurs tâches respectives. On garde ainsi l’énergie et le potentiel de la batterie à long terme lorsque c’est vraiment utile. Une approche différente et intéressante.

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