Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Un rappel supplémentaire de 73 000 Bolt et un autre milliard


Un rappel supplémentaire de 73 000 Bolt et un autre milliard

Il y a une semaine à peine GM avait lancé un rappel de tous les modèles Bolt fabriqués entre 2017 et 2019 pour un problème de piles. Hier, GM a finalement décidé de rappeler toutes les Bolt construites entre 2017 et 2022 afin de résoudre un problème de batterie qui a été mis en cause dans de multiples incendies de véhicules.

Un autre 73 000 véhicules supplémentaires

Selon l’Associated Press, ce nouveau rappel annoncé vendredi ajoute environ 73 000 Bolt des années modèles 2019 à 2022 à un rappel précédent de 70 000 Bolt des années 2017 à 2019. Ce rappel touche donc aussi le nouveau modèle Bolt et le Bolt EUV. GM a déclaré que ce nouveau rappel lui coûtera un milliard de dollars supplémentaires et cherche à obtenir un remboursement au moins partiel du fournisseur de batteries LG Chem.

Ne pas laisser la voiture sans surveillance

GM recommande toujours d’être vigilant et de surveiller attentivement l’état de charge de leur voiture et à la garer à l’extérieur lorsque cela est possible. Les voitures de certains propriétaires ont déjà été rappelées deux fois pour le même problème d’incendie potentiel de la batterie. En avril, GM annonçait qu’elle avait développé un logiciel de diagnostic pour rechercher les anomalies identifiées dans le cadre d’un rappel effectué en novembre suite à des rapports faisant état de multiples incendies de batteries. Deux personnes ont souffert d’inhalation de fumée et une maison a été incendiée.

Certains indices à surveiller

GM et LG Chem ont déterminé que les batteries qui ont pris feu étaient proches d’un état de charge complet. En guise de solution temporaire, les propriétaires et les concessionnaires ont été invités à modifier le logiciel afin de limiter la charge à 90 % de la capacité de la batterie. GM a attribué les incendies à ce qu’elle a appelé à l’époque un rare défaut de fabrication des modules de batterie, qui peut provoquer un court-circuit dans une cellule et déclencher un incendie.

Toutes les batteries fautives

Les ingénieurs avaient initialement déterminé que seules les Bolt dotées de blocs-batteries fabriqués dans l’usine de LG Chem à Ochang, en Corée du Sud, entre mai 2016 et mai 2019, présentaient un risque d’incendie, mais cette récente extension inclura les modèles dotés de blocs-batteries fournis par l’usine de LG Chem à Holland, dans le Michigan. Auparavant, ces derniers n’étaient pas considérés comme à haut risque.

Le rappel en cours de la Chevy Bolt avait déjà affecté les perspectives de bénéfices de GM à hauteur de 800 millions de dollars, a déclaré l’entreprise lors de l’annonce de ses résultats financiers du deuxième trimestre. Les pertes totales de GM au cours du trimestre dues aux rappels en cours dans l’ensemble de l’entreprise ont été estimées à 1,3 milliard de dollars, ce qui signifie que la campagne Bolt représente à elle seule plus de 60 % des coûts actuels de GM liés aux rappels.

Avec des renseignements d’Autoblog

Articles similaires