Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Un V8 biturbo chez Toyota ?


Si l’avenir raisonnable est au véhicule vert, la passion vend encore dans le monde automobile et des brevets de Toyota suggèrent que la marque japonaise n’a peut-être pas encore dit son dernier mot en matière de performances.

Des brevets pour un V8 biturbo

Alors que depuis quelques années, les V8 ont fait place au V6 chez Lexus dans le modèle LS avec un prochain camion Tundra qui laisserait sa place à un V6 turbo, Toyota a déposé la demande (découverte par un membre du forum GR86.com) en septembre 2020 pour un moteur V8 turbo qui selon le croquis pourrait comporter un ou deux turbos laissant place à une plage assez large de puissance. Il faut donc comprendre que le moteur V8 5,0 litres de 472 chevaux que l’on retrouve dans des modèles comme la IS-F et la RC-F pourraient aller jouer dans la cour des modèles M chez BMW, RS chez Audi ou AMG chez Mercedes.  Un tel moteur pourrait développer 600 chevaux. On peut aussi penser à un LC-F et même un LS-F.

Encore au stade des rumeurs

Le simple dépôt d’un brevet ne garantit pas que Toyota proposera le moteur dans l’un de ses produits, mais il semble une telle demande démontre le sérieux de la démarche. De plus, le nouveau moteur pourrait ne pas être limité à la marque de luxe de Toyota, non plus. Il pourrait apparaître sous une version tout-terrain haute performance du prochain Tundra, permettant aux camions de rivaliser avec le Ford F-150 Raptor et le Ram 1500 TRX dans une version TRD spécialement préparée. On sait à quel point ces camions se vendent bien aux États-Unis. Reste maintenant à voir si ce projet deviendra réalité

 

Avec des renseignements de Motor 1

 

 

Articles similaires