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Une Audi A6 e-tron en 2023


Audi a présenté au Salon de l’auto de Shanghai un concept qui annonce une prochaine berline électrique pour bientôt.

Le concept préfigure une berline électrique de taille moyenne au design fastback qu’Audi lancera dans les années à venir. Une toute nouvelle architecture technologique, la « Premium Platform Electric », ou PPE, servira de plateforme pour ces véhicules à l’avenir. Développé chez Audi cette future plateforme va aussi servir les besoins de Porsche et se retrouvera dans les VUS de tailles moyennes comme le Q6 E-Tron qui devrait être dévoilé dans la seconde moitié de 2022, et l’A6 E-Tron suivra en 2023.

Il est intéressant de noter que, selon certaines rumeurs, la gamme complète de l’A5 pourrait ne pas être renouvelée après la génération actuelle. Audi prévoit peut-être de remplacer l’A5 par l’A6 E-Tron. Le constructeur automobile s’est engagé à avoir au moins 20 VE d’ici 2025, il est donc probable que certains modèles existants seront soit remplacés, soit redessinés sur une plateforme VE.

La plateforme PPE fera ses débuts en 2022 dans une Porsche Macan électrique. Le Q6 E-Tron sera essentiellement un jumeau du Macan électrique, de la même manière que la Porsche Taycan et l’Audi E-Tron GT sont des jumeaux sous la peau.

Dimensions généreuses

L’A6-e-tron montré au Salon de Shanghai fait 4,96 mètres de longueur, 1,96 mètre de largeur et 1,44 mètre de hauteur, des dimensions comparables à la Série 6 et 7 en ce moment. La structure de la carrosserie est composée d’un mélange d’aluminium et d’acier, et par rapport aux VE Audi existants

L’un des principaux avantages de la plateforme PPE est que la taille de la batterie peut facilement être augmentée (ou réduite) en ajoutant des modules. Mais les modifications techniques vont au-delà du matériel électrique. Par exemple, la plateforme est également dotée d’une suspension avant unique particulièrement adaptée au poids supplémentaire d’une batterie.

Dans l’A6 E-Tron Concept, il y a assez d’énergie pour une autonomie de plus de 500 km. Un système de charge de 800 volts devrait également permettre une charge de 5 à 80 % en moins de 25 minutes, lorsque des taux de 270 kilowatts sont disponibles. Le groupe motopropulseur est un bimoteur qui développe 469 chevaux et 590 lb-pi de couple, et qui accélère de 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes. Audi a confirmé que la propulsion à moteur unique sera également offerte.

 

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