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Une Chrysler 100% électrique pour bientôt


Lors de la journée des véhicules électriques de Stellentis présentée hier, il y en avait pour tous les goûts. Du Ram électrique au Jeep Grand Cherokee hybride rechargeable sans oublier un «muscle car» électrique pour Dodge. Stellantis n’avait pas oublié Chrysler dont le passé glorieux n’est plus l’ombre de qu’il a déjà été. La marque de luxe n’a plus que trois modèles en vente en Amérique du Nord, dont deux sont des fourgonnettes tandis que le troisième est la vieillissante berline 300.

Un peu d’espoir à l’horizon

Dans la longue liste de modèles à venir figure le concept Chrysler luxury EV basé sur la plateforme STLA Large du groupe. C’est d’ailleurs une plateforme quasi universelle qui va servir de base à la majorité des véhicules électriques à venir dans le groupe Stellantis. Largement basé sur le concept Airflow Vision dévoilée en janvier 2020. À mi-chemin entre le multisegment et la voiture, ce concept qui semble proche d’un modèle de production offre une ligne sportive mais épurée, un « toit flottant », des poignées de porte affleurantes et les grandes roues bicolores. La forme fuyante de la partie arrière ajoute aussi un cachet unique.

Environnement numérique

L’intérieur regorge d’écrans numériques. Le plus grand se trouve au centre du tableau de bord avec un autre situé derrière le volant. Les passagers avant et arrière bénéficient également de larges écrans. Au chapitre des dimensions avec la plateforme STLA, le véhicule sera proche des 5 mètres de long, les batteries auront de 101 kWh à 118 kWh. Dans le meilleur des cas, l’autonomie sera de 700 km. Enfin, cette plateforme sera compatible avec deux modules d’entraînement électrique (EDM) : l’un d’une puissance de 125-180 kW et l’autre de 150-330 kW. Aucun indice sur une date de mise en marché, mais Stellantis a annoncé 2024 comme l’année de la grande révolution électrique. Il faudra voir.

 

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