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Une Ford Shelby GT350 Competition à l’encan


Nous vous avons parlé quelques fois de l’encan de Kissimmee, en Floride qui commence demain et se poursuit jusqu’au 16 janvier. En plus de la 1re et 2e Firebird et de la Corvette Z06 63 Tanker de Mickey Thompson, il y aura aussi une Mustang GT 350R originale de 1965

La Mustang la plus chère de tous les temps

Cette mustang ea gagné ses lettres de noblesses l’an dernier lorsque la fameuse Flying Mustang de Ken Miles s’est vendu 3,85 millions de dollars US à l’encan éclipsant l’ancien record pour une Mustang de 3,4 millions de dollars offerts pour la voiture originale du film « Bullitt ». Le prix élevé de cette GT 350R tient au fait que le film Ford vs Ferrari était encore frais dans la mémoire collective et que c’est Ken Miles qui l’avait conduite lors d’un événement de la SCCA qui s’est tenu à Green Valley Raceway à Smithfield, au Texas, en 1965, marquant la première présence en course de la GT 350R.

Même genre de véhicule

Le modèle qui sera mis aux enchères est similaire en tout point à celui conduit par Ken Miles. Elle porte le numéro de châssis SFM5R106, et son estimation pour la vente se situe entre 1,2 et 1,5 million US. Seuls 34 exemplaires de production et deux prototypes ont été construits, selon la documentation originale, bien que Carroll Shelby ait soutenu qu’il y avait 35 exemplaires de production construits à l’origine. Aujourd’hui, il existe de nombreuses répliques, ainsi que quelques exemples de continuation construits par les mêmes personnes que celles qui ont construit les originaux.

Un vrai modèle de course

Par rapport à la GT350 normale, la version R a bénéficié d’un nouveau réglage de la suspension, d’un V-8 modifié de 289 pouces cubes, d’un système de refroidissement amélioré, de panneaux de carrosserie en fibre de verre et de vitres en plexiglas. L’intérieur a été vidé pour la course, et un arceau de sécurité complet a été ajouté pour répondre au règlement de la compétition.

La provenance

Le numéro de châssis SFM5R106 a été utilisé pour les courses nationales de la SCCA du Midwest par son premier propriétaire, Richard Jordan, un pilote Corvette chevronné et diplômé de la Carroll Shelby School of High Performance Driving à Riverside, en Californie. Il a acheté la voiture par l’intermédiaire de Jack Loftus Ford à Hinsdale, dans l’Illinois, et l’a fait courir 10 jours seulement après en avoir pris livraison, lors d’une épreuve organisée par Road America à Elkhart Lake, dans le Wisconsin, le 4 septembre 1965. Jordan a entreposé la voiture au début des années 1970, où elle est restée jusqu’en 1987, date à laquelle elle a été rachetée par son second propriétaire. En conséquence, elle n’a que 4 930 miles au compteur.

 

Avec des renseignements de Motor Authority

 

 

 

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