Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Une marque de luxe chinoise s’établit en Europe


Hongqi, qui signifie drapeau rouge, est la marque de voitures des dignitaires chinois depuis 1958. C’est dans ces voitures que l’on pouvait voir Mao et que l’on peut voir aujourd’hui Xi Jinping. Cette marque qui rivalise avec les Audi, Mercedes, BMW et autres marques de luxe en Chine va faire ses premiers pas en Europe avec un modèle 100 % électrique qui va se vendre en Norvège.

Un terreau fertile

La Norvège est un véritable laboratoire pour tous les constructeurs de véhicules électriques. Plusieurs compagnies chinoises comme BYD, Xpeng, Nio et autres sont déjà sur place et Hongqi va lancer son VUS e-HS9. La compagnie FAW qui chapeaute la marque Hongqi a pris une entente avec un distributeur Motor Gruppen pour la livraison de 500 e-HS9 qui seront livrées d’ici la fin de l’année. Hongqi qui a introduit 7 nouveaux modèles en 3 ans, y compris 4 berlines et 3 VUS (dont 3 modèles uniquement électriques), a vendu plus de 200 000 unités en Chine.

Le e-HS9 est avec la berline H9 (non électrique), le vaisseau amiral de la marque.  Ce VUS fait plus de 5 mètres de long, vient avec deux moteurs de 160 kWh et une autonomie annoncée de 396 km. Une version haut de gamme reçoit un moteur avant de 160 kW, un moteur arrière de 245 kW et une batterie de 99 kWh avec une autonomie de 465 km. Les prix pour ce modèle varient entre 92 000 et 120 000 $

Ce lancement en Norvège marque les débuts de l’internationalisation d’une marque qui a toujours vendu ses modèles uniquement en Chine. D’autres modèles plus compacts sont prévus par la suite, et la marque devrait aussi partir à la conquête d’autres marchés du continent en 2022 et l’Amérique du Nord fait partie des marchés visés. Impossible de savoir si le modèle viendra un jour au Canada

 

 

Articles similaires