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Une pénurie de véhicules qui risque de se prolonger


Une pénurie de véhicules qui risque de se prolonger

Cette affirmation n’est sans doute pas une surprise. Cela fait des mois que la pandémie et la pénurie de puces électroniques donnent de sérieux maux de tête aux constructeurs et la pression augmente. Avec la reprise progressive de l’économie, les gestionnaires de parcs automobiles, agences de location de voitures, entreprises commerciales et gouvernements ont déjà acheté plus d’un million de véhicules aux constructeurs cette année aux États-Unis seulement, et ils en ont besoin de beaucoup plus, mais il n’y a presque plus rien.

Un dilemme

Comme une mère qui a plusieurs bouches à nourrir, mais seulement de la nourriture pour un, les constructeurs automobiles devront faire des choix difficiles. Il faut aussi savoir que traditionnellement, les prix pour des flottes automobiles se négocient à bien meilleur prix que le prix de détail suggéré pour les clients en concession. Mais avec cette pénurie inhabituelle, les prix pour les gestionnaires de parcs a beaucoup augmenté. Normalement, les achats se discutent un an d’avance et les prix sont fixés au moment de la négociation. Avec un inventaire aussi bas, les gens sont prêts à prendre ce qui reste et sont plus flexibles sur le prix.

Des compagnies de location à sec

Les sociétés de location de voitures ont vendu une grande partie de leurs inventaires en mars 2020 à cause de COVID-19. Lorsque le tourisme et les voyages d’affaires ont repris cette année, ils ont été confrontés à des pénuries si graves dans certains endroits que les consommateurs ont dû louer des camions de déménagement. De nombreux opérateurs de flottes commerciales ont également reporté leurs achats réguliers l’année dernière en raison de l’incertitude entourant le virus, et doivent maintenant faire face à des véhicules qui ont largement dépassé leur durée de vie et qui doivent être remplacés. Les achats de véhicules gouvernementaux ont également été retardés en 2020.

Des décisions à prendre

Enterprise Holdings, la société mère d’Enterprise Rent-A-Car et de National Car Rental, ainsi que d’autres filiales, est l’un des plus grands acheteurs privés de véhicules aux États-Unis, et achète chaque année plus d’un million de véhicules auprès de 21 constructeurs représentant 30 marques. Cet exemple en est un parmi des centaines. Il faudra que les constructeurs fassent un choix mais, la morale de cette histoire est que la pénurie de voitures n’est pas prêt de se résorber. La source est à sec et il n’y a pas de répit à l’horizon.

Avec des renseignements d’Automotive News

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