Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Une pénurie mondiale d’urée pourrait paralyser les camions Diesel


Une pénurie mondiale d’urée pourrait paralyser les camions Diesel

L’urée est le principal composant du fluide d’échappement des moteurs diesel, nécessaire pour que ces derniers respectent les normes d’émission d’oxyde d’azote dans les pays industrialisés. La Chine qui est le principal producteur d’urée sur la planète a considérablement réduit ses exportations pour subvenir à ses besoins domestiques mettant ainsi à mal le reste de la planète.

Urée à toutes les sauces

En plus de servir de solution aqueuse dans le flux d’échappement des véhicules diesel avant que les gaz ne passent dans un convertisseur catalytique, l’urée est aussi un ingrédient important dans les engrais et est produite à partir de gaz naturel ou de charbon. Or, récemment les prix pour l’urée ont beaucoup augmenté ce qui a rendu sont approvisionnement plus difficile. La Chine qui est le plus grand producteur mondial a fermé ses frontières et décidé de garder pour elle sa production nationale en juillet dernier.

Comment ça marche

Outre l’augmentation vertigineuse de l’urée, les usines qui en produisent ont dû réduire leur production en raison du rationnement de l’électricité dans le plus grand fournisseur mondial, la République populaire de Chine. L’urée est également un ingrédient des engrais. La pénurie et la hausse des prix de l’urée ont également entraîné une augmentation des prix des engrais. Le gouvernement chinois a distribué des subventions massives et interdit l’exportation d’urée pour aider ses agriculteurs et sécuriser son approvisionnement alimentaire. La Corée du Sud dépend fortement des importations d’urée en provenance de Chine. Les chauffeurs routiers ont dû refuser des emplois s’ils devaient faire tourner leur moteur trop longtemps ou trop violemment, car cela risquait de les priver d’urée. Le pays a même eu recours au transport aérien d’urée depuis l’Australie. Aujourd’hui, l’Australie risque de manquer d’urée. 80% pour cent de l’approvisionnement en urée de l’Australie est importé de Chine.

Cette pénurie risque de continuer à se propager et d’affecter d’autres pays si la situation perdure..

 

Avec des renseignements de Jalopnik

Articles similaires