Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Une Porsche de course avec un châssis canadien


Porsche a dévoilé samedi une partie de son prototype développé pour la nouvelle catégorie LMDh (Le Mans Daytona hybride) qui sera inscrite au Championnat du monde d’endurance de la FIA et du Championnat IMSA SportsCar à partir de 2023.

Un châssis qui vient de chez Multimatic

Porsche inscrira sa voiture de course LMDh à la fois au championnat WEC et au championnat SportsCar, et prévoit de l’avoir prête à temps pour la saison 2023, date à laquelle des concurrents comme Audi, BMW et Cadillac devraient également s’aligner sur la grille. Alpine rejoindra le groupe LMDh en 2024. Conformément à la réglementation LMDh, Porsche utilisera un châssis fourni par la société canadienne Multimatic, l’une des quatre sociétés fournissant des châssis pour cette catégorie. La voiture pèsera environ 2 200 livres (1 000 kilos) et développera environ 680 chevaux grâce à un groupe motopropulseur hybride.

Une ressemblance avec la 919

Les images de la voiture montrent un design similaire à celui de la  919 Hybrid de Porsche qui a participé à l’ancienne catégorie LMP1 au Mans. On retrouve également des éléments de design empruntés aux voitures de route de Porsche, comme la bande de DEL pour les feux arrière et la jambe de force en col de cygne (au centre uniquement) pour l’aileron arrière à double plan.

Avec l’écurie Penske

Porsche mènera sa campagne LMDh avec l’équipe américaine Penske, à la fois dans les championnats WEC et SportsCar. L’équipe sera basée au siège de Penske à Mooresville, en Caroline du Nord, là même où Penske supervise ses campagnes IndyCar et NASCAR. L’équipe courra sous la bannière Porsche Penske Motorsport, et les premiers pilotes confirmés sont les pilotes du SportsCar Championship Dane Cameron et Felipe Nasr. À noter que la catégorie LMDh ne remplace pas la nouvelle classe LMH (Le Mans Hypercars), qui fait également office de catégorie supérieure du WEC et qui a connu sa première saison en 2022. Les règles d’équilibre des performances permettront d’égaliser les chances entre les deux classes. Les constructeurs automobiles engagés dans la LMH sont Ferrari, Peugeot, Toyota et Glickenhaus. La voiture de course LMDh de Porsche commencera les essais en 2022. La première course LMDh sera les 24 heures de Daytona en 2023, la manche d’ouverture du championnat SportsCar 2023.

 

Avec des renseignements de Motor Authority

Articles similaires