Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Une réplique de Corvette 1963 du film Fast and Furious 5 est à vendre


La franchise Fast and Furious aura vu passé toute sorte de voitures. Des modèles modifiés des premiers films aux « muscles cars » américains dans d’autres films. En 2011 dans le 5e film de la série on voit brièvement cette Corvette 63 Grand Sport qui fait l’objet d’un vol d’auto dans un train en marche. C’est le héros Vin Diesel qui prend le volant et saute du train. La voiture termine sa course en tombant d’un pont dans un lac beaucoup plus bas. Vous aurez compris que ce n’est pas ce modèle qui est à vendre. Les producteurs du film ont fait construire plusieurs répliques et au moment d’écrire ces lignes, il en reste trois qui roulent toujours.

Vendu à l’encan à compter du 14 avril

Cette réplique de Corvette 63 sera vendue en ligne par l’encanteur Volo Auto Sales à partir du 14 avril prochain. La Grand Sport originale était une version lourdement modifiée de la Corvette C2 conçue pour la course, d’où les nombreux conduits de refroidissement, les ailes bombées et les phares fixes. Seules cinq voitures originales ont été construites – deux cabriolets et trois coupés – et leur réputation a été telle que Chevrolet a repris le nom Grand Sport pour des variantes de Corvettes récentes. La réplique qui passe aux enchères a été construite par Mongoose Motorsports, qui est autorisé par General Motors à construire ces voitures. Elle est dotée d’un châssis tubulaire personnalisé, d’une suspension de Corvette C4 et d’un moteur GM Performance V-8 de 5,7 litres développant 380 chevaux, selon les informations fournies. Il s’agit également d’une boîte automatique, ce qui n’est pas rare pour les voitures de cinéma, car cela les rend plus faciles à déplacer sur le plateau.

 

Il s’agit de l’une des trois répliques Grand Sport du film qui ont survécu, et elle était utilisée comme « voiture de héros » pour les plans rapprochés. Cela signifie qu’elle a probablement eu le plus de temps à l’écran et que son apparence est la plus proche de ce que vous voyez à l’écran. Les productions cinématographiques utilisent généralement plusieurs voitures, dont l’apparence et le fonctionnement sont adaptés à une scène particulière. Par exemple, une voiture utilisée pour des cascades peut ne pas avoir d’intérieur complet, car cela ne serait pas visible dans une scène donnée.

 

La maison de vente aux enchères s’attend à ce que cette voiture de cinéma se vende entre 95 000 et 100 000 dollars US, tandis que Mongoose annonce des voitures neuves (sans le pedigree du film) à « moins de 100 000 dollars ». Dans tous les cas, la voiture de « Fast Five » devrait se vendre beaucoup moins cher que l’une des cinq Grand Sport originales, dont la valeur est estimée à sept chiffres.

Avec des renseignements de Motor1

 

Articles similaires