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Une septième génération de Mustang est en préparation


Ford planifie une prochaine génération de Mustang pour 2024. On attendait initialement le modèle pour 2023, mais il semble qu’il y aura un peu de retard. La bonne nouvelle toutefois est que la Mustang reste parmi nous.

Des prototypes aperçus sur la route

Ce retard est dû à des pénuries d’approvisionnement et à d’autres perturbations liées à une pandémie. Bien que le prototype du S650 soit fortement camouflé, nous pouvons voir que le style général sera une évolution des thèmes de la génération actuelle de S550. Le profil, la forme de la calandre et les éléments verticaux des feux arrière sont tous communs à la voiture actuelle. Une différence visible semble apparaître dans les phares, ce qui indique un design plus élégant et plus moderne à l’avant. En regardant les proportions, il semble que la Mustang va conserver la plate-forme actuelle D2C. En 2018, Ford avait annoncé que sa future gamme de produits (y compris la Mustang) migrerait vers cinq plates-formes hautement modulaires, ce qui signifie qu’il n’y aurait pas de place pour les plates-formes sur mesure comme la D2C, bien qu’il semble maintenant que Ford attendra la Mustang de huitième génération, le successeur de la S650, pour finalement abandonner la plate-forme D2C et éventuellement adopter l’énergie électrique pour la Mustang. Cette transition se fera probablement plus tard dans la décennie.

Une présence électrique partielle

Les amateurs de Mustang peuvent cependant s’attendre à une certaine électrification la prochaine génération. L’option hybride tant attendue, qui devait initialement être introduite vers 2020, devrait être introduite sur la Mustang redessinée. Elle devrait utiliser le V8 actuel de 5,0 litres, en combinaison avec un ou plusieurs moteurs électriques. Selon certaines rumeurs, il pourrait y avoir un moteur électrique à chaque essieu pour former un système de transmission intégrale. La capacité de la batterie devrait également être suffisante pour permettre une petite autonomie électrique. Il est à espérer que le poids ne sera pas un problème, car la Mustang GT actuelle, équipée d’une boîte de vitesses manuelle, pèse déjà un poids considérable. L’actuel 4 cylindres en ligne turbo de 2,3 litres devrait rester l’option de motorisation d’entrée de gamme.

Une nouvelle génération attendue

Une nouvelle génération sera la bienvenue, car les ventes de Mustang ont chuté de 14,2 % en 2021 aux États-Unis. Au Canada, les ventes sont passées de 4 637 unités en 2020 à 4 223 en 2021. Elles étaient de 7 628 en 2019. Cela veut dire que bien des gens se sont tournés vers la Mustang Mach E au profit de la Mustang originale.

 

 

Avec des renseignements de Motor Authority

Photos: autoevolution

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