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Voici la Honda Civic à Hayon


Quelques semaines après avoir dévoilé la version berline, Honda dévoile aujourd’hui la Civic à hayon.

 Profil plus sportif

La Civic à hayon 2022 s’appuie sur la nouvelle conception extérieure de la Civic et intègre des éléments de style comme une calandre distinctive à la forme légèrement concave. Pour un profil de coupé plus sportif, le porte-à-faux arrière et la longueur totale de la Civic à hayon sont plus courts de 124 mm que ceux de la Civic berline.

Des courbes uniques

La ligne de toit plus lisse et plus élégante de la Civic à hayon est rendue possible par un nouveau hayon en composite léger et par le déplacement du mécanisme de charnière vers l’extérieur, ce qui permet de réduire la hauteur du toit de 50 mm. La conception unique des feux arrière et un feu de freinage central surélevé (CHMSL) qui s’étend sur presque toute la largeur du hayon, soulignent encore plus la voie arrière plus large de la Civic à hayon.

Deux choix de moteurs

Pour la 11e génération, la Civic à hayon offre pour la première fois deux choix de moteurs et tous deux seront disponibles avec boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. La LX est équipée d’un 4 cylindres de 2,0 litres à aspiration naturelle, développant 158 chevaux et 138 lb·pi de couple. Les versions Sport et Sport Touring sont équipées d’un moteur à 4 cylindres turbo de 1,5 litre développant 180 chevaux et 177 lb·pi de couple avec de l’essence à indice d’octane 87. La boîte CVT est aussi disponible. En plus des modes de conduite Normal et Eco en équipement de série, les versions Sport et Sport Touring équipée de la CVT proposent désormais un mode Sport.

Intérieur plus moderne

Comme la version berline, le modèle à hayon offre nouvel affichage d’instrumentation ACL entièrement numérique en équipement de série sur le modèle Civic à hayon Sport Touring. Cet affichage de 10,2 po est doté d’un panneau ACL en couleur à haute définition configurable avec une disposition traditionnelle d’affichages de jauges rondes à aiguille et cadran ou une conception de type graphique à barres. Les versions LX et Sport ont un nouvel écran tactile en couleur de 7 po en équipement de série, avec un bouton physique alimentation/volume et un bouton de syntonisation/sélection. L’intégration d’Apple CarPlay et Android Auto est offerte en équipement de série et une rangée de boutons non programmables en bas permet au conducteur de sauter facilement des pistes musicales, de naviguer dans le menu audio et de choisir parmi les médias de téléphone, radio, Bluetooth ou USB.

Conduite plus inspirée

La suspension et la direction de la Civic à hayon ont été développées en Europe et affinées pour l’Amérique du Nord. La largeur supplémentaire de 12 mm de la voie arrière ajoute à la stabilité et l’empattement supplémentaire de 35 mm contribue à améliorer la qualité de conduite. Les nouveaux coussinets du bras inférieur de suspension arrière favorisent une meilleure stabilité en ligne droite et un meilleur braquage, tout en réduisant le bruit et les vibrations dans l’habitacle. La direction assistée électronique a été réajustée pour offrir un meilleur retour d’information et une meilleure stabilité en ligne droite.

 

Aucun prix n’a été annoncé pour le moment

 

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