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Voici la Nissan Z 2023


C’est au premier semestre de 2022 que Nissan va présenter la 7e génération de sa Z. L’histoire de cette sportive a débuté en 1969 avec la 240 Z. Une sportive simple et sans prétention. Nissan veut amener ce même esprit dans sa plus récente édition.

400 chevaux sous le capot

Le moteur V6 biturbo de 3,0 litres va développer 400 chevaux à 6 400 tr/min et 350 lb-pi de couple à partir de
1 600 à 5 600 tr/min. C’est une augmentation de 68 chevaux par rapport à la 370 Z. Nissan emprunte tel que prévu la mécanique de l’Infiniti Q60 Red Sport. Il sera toujours possible de commander une boîte manuelle à six vitesses rapprochées comprend avec un embrayage haute performance EXEDY.

L’assistance au démarrage

Représentant une première pour un véhicule Nissan à roues motrices arrière, les modèles Nissan Z Performance équipés d’une transmission manuelle comprennent un système de commande d’assistance au démarrage avancé qui aide à offrir une accélération en douceur à partir d’une position arrêtée. Tous les modèles équipés d’une transmission automatique sont dotés du système de contrôle de lancement. Les modèles équipés d’une transmission manuelle sont également équipés d’un arbre d’entraînement en composite de fibre de carbone, avec SynchroRev Match ajouté aux modèles 6MT Performance.

Boîte automatique à neuf rapports

Une transmission automatique à neuf vitesses avancée et à réponse rapide est également offerte. Nissan offre aussi une rigidité de la caisse accrue, une nouvelle conception d’amortisseur en aluminium monotube à double ossature avec un plus grand diamètre et une barre de raidissement de tours de suspension avant à deux points de série. La suspension arrière indépendante multibras en aluminium a également été reconfigurée avec de nouveaux réglages.

Deux modes de conduite sont offerts sur les modèles à transmission automatique, normal et sport. Physiquement, le modèle de série demeure très proche du concept, ce qui en soi est une bonne nouvelle. Le long capot et la ligne de toit rabaissée rappelle les premières générations du modèle. La nouvelle Nissan Z 2023 est offerte en deux couleurs extérieures monochromes : diamant noir métallique et bronze industriel métallique. La nouvelle Nissan Z est également offerte avec un extérieur à deux tons, y compris cinq couleurs combinées à un toit super noir : gris rocheux, nouveau bleu Seiran, nouveau jaune Ikazuchi, rouge passion à trois couches et blanc éternel à trois couches.

Intérieur de la Nissan Z : technologie moderne avec une touche rétro

La console centrale s’inspire des générations précédentes, avec trois jauges analogiques sur le tableau de bord, un écran audio tactile de 8,0 pouces au centre et des commutateurs de climatisation près du sélecteur de vitesses. Toutes les informations vitales se trouvent dans l’affichage du compteur numérique personnalisable de
12,3 pouces. Vous avez trois modes d’affichage. Le mode « normal » offre une sensation sportive avec la zone centrale pour la navigation, l’audio et les informations sur le véhicule. Le mode « amélioré » pousse le tachymètre et le compteur de vitesse vers les bords de l’écran, ce qui donne plus d’espace au centre pour une carte de navigation plus grande et l’affichage de renseignements. Le mode « sport » priorise le tachymètre au centre avec le voyant de déplacement vers le haut pour les informations sur le changement de vitesse dans le champ de vision du conducteur. Le mode sport permet également d’afficher une jauge de suralimentation ou un indicateur de force d’accélération.

La console centrale de la nouvelle Nissan Z utilise une approche à trois zones, plaçant trois jauges analogiques sur le tableau de bord (suralimentation, vitesse turbo, tension) dans la vue du conducteur.

La conception des sièges utilise le savoir-faire du développement de la GT-R pour améliorer la tenue et l’ajustement. Une utilisation accrue du suède sur le dossier du siège supprime les secousses latérales initiales de la carrosserie, pour créer des conduites plus confortables et réduire les mouvements de la carrosserie lorsque le véhicule prend des virages serrés.

La Nissan Z 2023 Sport propose des sièges en tissu tissé noir avec un siège de conducteur à huit réglages manuels et un siège de passager à quatre réglages manuels. La Nissan Z Performance ajoute des surfaces de siège garnies de cuir, un siège de conducteur à réglage électrique à quatre réglages avec réglage manuel de la hauteur, un soutien lombaire et pour les cuisses, un siège de passager à quatre réglages électriques et des sièges chauffants.

Une gamme complète de caractéristiques de commodité est offerte de série, y compris la clé intelligente Nissan (Nissan Intelligent KeyMC) avec démarrage à bouton-poussoir, le régulateur de vitesse intelligent, le contrôle automatique de la température, le rétroviseur à atténuation automatique, le moniteur de vision arrière, deux prises de courant 12 volts, deux prises USB (type A et type C), et capteurs sonar avant et arrière. L’écran tactile audio de 8,0 po avec six haut-parleurs comprend Apple CarPlay et Android Auto.

La gamme Nissan Z Performance comprend également un système audio BoseMD à huit haut-parleurs avec annulation active du bruit et amélioration active du son.

Trois environnements de couleurs intérieures sont offerts : noir, rouge et bleu. L’édition spéciale Proto Spec de la Nissan Z présente des accents jaunes dans toute la cabine, y compris les coutures sur le tableau de bord. Les sièges sont dotés d’un matériau de siège à plusieurs épaisseurs pour créer de la profondeur et un effet de gradation.

Deux modèles, une seule édition limitée

Pour le marché canadien, la Nissan Z 2023 sera offerte en catégories Sport et Performance, chacune avec un choix de transmission manuelle à six vitesses ou de nouvelle transmission automatique à neuf vitesses.

Tous les modèles incluent une gamme de technologies d’aide à la conduite et de sécurité de série, notamment le freinage d’urgence automatique avec détection des piétons, l’avertissement d’angle mort, l’avertissement de sortie de voie, l’alerte de circulation transversale arrière, l’assistance aux feux de route et l’avertissement de collision frontale intelligent.

Les prix seront annoncés plus près du moment du lancement.

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