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Voici le GMC Sierra 1500 2022


General Motors a dévoilé hier la version 2022 de son GMC Sierra 1500. Originalement, ce modèle 2022 devait être tout nouveau. Mais, la pandémie et la pénurie de puces et de pièces a remis ce projet au printemps prochain. Pour le moment, GM nous présente un certain nombre de modifications qui en améliorent le rendement.

Des modèles plus hauts de gamme

Pour la première fois, le modèle Sierra a droit à une version Denali Ultimate qui s’inspire du modèle Denali, mais avec un habitacle encore plus haut de gamme et quelques touches de design extérieur unique, comme une calandre en chrome foncé et des roues de 22 pouces noir matte. Le hayon MultiPro, les marchepieds électriques MultiPro et le plateau CarbonPro sont tous de série, tout comme la suspension Adaptive Ride Control que l’on trouve déjà sur le Denali « régulier ».

À l’intérieur, la Denali Ultimate est dotée d’une sellerie en cuir pleine peau avec topographie en relief de la montagne Denali, ainsi que de surpiqûres et de passepoils contrastés. Les sièges avant à 16 réglages électriques offrent également une fonction de massage. Le tableau de bord est garni de bois véritables à pores ouverts, tandis que la garniture de toit est recouverte de microsuède. Il se situe également un cran au-dessus de la version High Country du Chevrolet Silverado 1500. Voilà qui devrait faire taire les critiques à propos de la finition moins haut de gamme chez GM.

Le GMC Sierra Denali Ultimate 2022 est équipé de série du moteur V8 6,2 litres de GM, qui développe 420 chevaux et un couple de 460 livres-pieds, le tout géré par une transmission automatique à 10 rapports. Le moteur turbo diesel Duramax 3.0L à six cylindres en ligne est également disponible, développant 277 chevaux et 460 livres-pieds.

Le Sierra AT4X, une variante tout-terrain encore plus robuste de la camionnette pleine grandeur, est également nouveau. Il s’inspire de la populaire version AT4, mais ajoute des amortisseurs Multimatic DSSV avec un plus grand débattement de suspension, des verrous hydrauliques avant et arrière, un bouclier de boîte de transfert, des roues noires uniques de 18 pouces chaussées de pneus Goodyear DuraTrac Mud-Terrain et un nouveau mode Terrain avec la boîte de transfert à deux vitesses. Ce mode permet de conduire sur une seule pédale, ce qui facilite l’escalade des rochers en appliquant les freins lorsque le conducteur lève le pied de l’accélérateur.

L’habitacle de l’AT4X reçoit des sièges en cuir noir avec passepoil blanc et surpiqûres rouges, des garnitures en bois de frêne foncé ainsi que les sièges avant massaïs à 16 réglages et la garniture de toit en microsuède du modèle Denali Ultimate. Sous le capot, le seul choix de moteur annoncé est le V8 6,2 litres de 420 chevaux. GMC dispose désormais d’un camion tout-terrain plus performant pour faire face à la concurrence.

Pour ce qui est du reste de la gamme de garnitures, chaque variante reçoit une révision du bouclier avant, du pare-chocs, du design et de la finition de la calandre, ainsi que des phares à DEL à double projecteur sur les garnitures supérieures, de nouveaux designs de roues sur certaines variantes et de nouvelles couleurs de peinture. Oui, la calandre est plus grande, 100 mm plus large, pour être précis.

 

 

 

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