Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Voici le nouveau jouet de Ken Block


Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, le pilote de rallye et cascadeur Ken Block a quitté Ford pour Audi récemment. Au plus grand plaisir de tous, il va continuer de faire des prouesses au volant simplement en changeant de volant et en passant à l’énergie électrique.

Un premier modèle Audi qui a l’air dément

Le premier jouet de Block a été baptisé l’Audi S1 Hoonitron qui sera la vedette du prochain film Electrikhana de Block et repoussera les limites de ce qui est possible dans un véhicule électrique. Le modèle est un hommage à la célèbre voiture de rallye du groupe B des années 80 qu’ont piloté des légendes de la course comme Michelle Mouton ou Waler Röhrl. L’aérodynamisme spectaculaire de la voiture a maintenant été traduit dans une forme totalement moderne.

De l’essence à l’électricité

Alors que la Sport quattro originale utilisait un moteur cinq cylindres turbo, la S1 Hoonitron est équipée de deux moteurs électriques qui transmettent la puissance à la transmission intégrale. Aucun chiffre de puissance n’est cité, mais Audi affirme que le Hoonitron produit « une puissance à profusion ». Ken Block a eu l’occasion de faire connaissance avec la voiture en Allemagne. Les moteurs électriques sont nouveaux pour lui
Le travail de développement de la S1 Hoonitron a été mené par Audi Sport à Neckarsulm, en Allemagne, tandis qu’Audi Design a travaillé sur le style rétro à Ingolstadt. Le résultat est une voiture qui ressemble à l’interprétation moderne de la légendaire Audi quattro, et qui fait avancer la technologie EV de l’entreprise.

Il faut noter que cette voiture a été développée en seulement 4 semaines. Un processus qui prend habituellement un an à un an et demi. Nous avons bien hâte de la voir en action.

Articles similaires