Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Volkswagen rappelle plus de 140 000 Atlas


Volkswagen rappelle plus de 140 000 Atlas

– Plus de 140 000 Volkswagen Atlas et Atlas Cross Spoprt de 2018 à 2021 sont rappelés, car le coussin gonflable du passager avant peut ne pas fonctionner.

– Sur les véhicules équipés d’un système de détection de l’occupant du passager intégré à un siège avant chauffant, le système peut désactiver de manière imprécise le coussin gonflable passager.

– Un avis de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) avertit les propriétaires de ne laisser personne s’asseoir sur le siège du passager avant jusqu’à ce que le véhicule soit réparé.

Volkswagen of America rappelle 143 053 Atlas 2018-2021 et Atlas Cross Sport 2020 pour corriger un défaut dans le système du coussin gonflable frontal côté passager. Le système de détection de l’occupant dans les véhicules concernés pourrait par erreur ne pas détecter la présence d’un passager et désactiver le coussin. Celui-ci ne se déploierait donc pas en cas d’accident.

Un censeur défectueux

Comme le décrit le rapport de rappel de la NHTSA, le système de détection de l’occupant du véhicule, appelé Body Sense, est relié au système de chauffage du siège par un câble situé sous le siège du passager avant. Un défaut de contact dans ce fil peut entraîner la désactivation du coussin gonflable du passager avant. Il ne se déploierait alors pas en cas d’accident. Le problème ne se pose pas sur les véhicules Atlas plus récents, car un nouveau câble doté d’un bouclier a été introduit dans la production en octobre 2022, indique le rapport.

Surveillez le message d’erreur

Le rapport de la NHTSA indique qu’un voyant sur le tableau de bord, accompagné d’un message d’erreur et d’un signal sonore, devrait alerter les propriétaires si le coussin se désactive. L’agence de sécurité précise que les propriétaires ne doivent pas transporter de passagers à l’avant jusqu’à ce que le problème soit résolu. L’Atlas 2021 a déjà fait l’objet de deux rappels pour des problèmes de coussin gonflable non liés, l’un en novembre 2021 pour un problème de fuite d’eau susceptible de provoquer un déploiement intempestif du coussin et l’autre en mars 2022 pour un coussin latéral avant dont le déploiement pourrait être retardé.

Avec des renseignements de Car and Driver

Articles similaires