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Après les rappels, des problèmes de rouille chez Ford


Le Ford F-150, le Ford Explorer et le Ford Mustang présentent des problèmes de peinture et affichent de la corrosion due à la contamination dans le panneau en aluminium. Plusieurs poursuites ont été intentées contre le constructeur.

Les propriétaires qui veulent mettre fin aux problèmes de rouille et de corrosion ne sont pas au bout de leur peine puisque le procès contre l’écaillage de la peinture bat de l’aile. Les panneaux en aluminium poursuivent donc leur chemin vers la rouille.

Ce n’est pas la première fois

Le phénomène de peinture écaillée revient hanter Ford, dont ses modèles Ford Mustang, Explorer et Expedition 2013 à 2018 présentaient des signes de rouille et de corrosion sur leur capot et autres panneaux.

À plusieurs, c’est mieux

Les plaignants tentent de prouver que les véhicules partagent un défaut de conception commun. Le hic, c’est qu’il existe plusieurs différences entre chaque modèle et avec l’année de production.

Un nombre alarmant de cas

Au total, ce sont 800 000 propriétaires de véhicules Ford qui participent à un recours collectif contre la compagnie, mais du lot, ce n’est qu’une petite partie qui fait face à ces complications.

En plus, il y a bon nombre de rapports sur CarComplaints concernant les problèmes de corrosion pour ces types de voitures de l’enseigne.

Le problème en tant que tel

Ce qui se passe, c’est que les panneaux en aluminium corrodent provoquant des écailles et des bulles sur la peinture.

Selon les utilisateurs, le problème viendrait du côté du capot. Il n’y aurait pas de chemin pour le drainage de l’eau dans cette zone, ce qui piégerait l’eau et causerait la corrosion.

Ford aurait aussi présenté quatre bulletins techniques aux concessionnaires concernant les capots et les panneaux en aluminium. La marque américaine était vraisemblablement déjà au courant de ces soucis.

La réponse de Ford

Ford n’est pas considéré comme étant responsable du tout, puisque les présentes difficultés ne sont pas couvertes par la garantie de peinture. L’ensemble est limité à la perforation des panneaux en aluminium.

Le géant de Dearborn n’est donc pas tenu de payer pour la peinture endommagée, car l’aluminium ne se perfore pas. Aussi, les plaignants n’ayant pas de véhicules présentant ces problèmes ne sont pas considérés dans l’équation.

Les considérations

– Avoir différentes formes de capot avec des capacités variables pour capturer les fluides

-La quantité et l’emplacement de l’adhésif ajouté aux bords des panneaux varient

-Le nettoyage, le conditionnement, le prétraitement et la peinture des panneaux en aluminium sont différents

-Les panneaux sont empilés sur des tablettes après leur fabrication, mais avant l’installation, les huiles et lubrifiants utilisés dans le processus d’emboutissage et de sertissage s’accumulent dans les cavités des panneaux.

-Le type d’aluminium utilisé dans les capots a été remplacé par un alliage d’aluminium à faible teneur en cuivre à partir des modèles fin 2013.

Ford n’offre donc pas de montant d’argent pour régler ces problèmes. Quant à eux, les conducteurs de véhicules affichant ces complications continuent leur lutte pour l’obtention d’un dédommagement.

Avec des informations de MotorBiscuit.

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