Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Hyundai rappelle près de 2 200 Sonata et Santa Fe pour des problèmes étonnants

Des pare-brise mal fixés et un écran numérique qui inverse ses images sont en cause


Hyundai rappelle près de 2 200 Sonata et Santa Fe pour des problèmes étonnants Hyundai Sonata 2021 (g) et Santa Fe 2021.

Le constructeur coréen Hyundai a annoncé deux rappels au Canada qui concerne près de 2 200 véhicules pour corriger deux problèmes d’apparence bénigne, qui peuvent cependant engendrer des ennuis gênants.

D’abord, le rappel 2021-791 de Transports Canada (R0206 chez Hyundai Auto Canada), qui a été mis à jour le 5 janvier dernier, cible deux modèles populaires : l’utilitaire Santa Fe 2021 et la berline Sonata 2021.

Sur certains de ces véhicules, le pare-brise pourrait ne pas être fixé correctement à la carrosserie. Un choc causé, par exemple, par une collision pourrait l’amener à se détacher et à se séparer du véhicule. Cette situation engendre naturellement un risque de blessures.

Le constructeur va naturellement aviser les propriétaires concernés par la poste et les inviter à présenter leur véhicule à un concessionnaire, qui refera — correctement cette fois — l’installation du pare-brise. 

Au Canada, 1 893 véhicules sont ciblés par ce rappel. Aux États-Unis, la NHTSA nous apprend que ce problème affecte une plus grande variété de véhicules : des Santa Fe 2020 et 2021, des Sonata 2021, mais aussi des Elantra 2021. Au sud de la frontière, ce sont 26 413 véhicules qui sont touchés par le rappel de la NHTSA.

Un afficheur qui affiche à l’envers

Transports Canada a publié un autre rappel relatif à des utillitaires Santa Fe, mais cette fois des modèles 2022. Le rappel 2021-792 (R0207 chez Hyundai Auto Canada), qui a été mis à jour le 13 janvier, nous apprend que sur certains de ces véhicules, un écran numérique au tableau de bord pourrait inverser les images qu’il affiche au moment du démarrage du véhicule par temps froid extrême. 

Dans ces conditions, les informations affichées seraient illisibles ou incompréhensibles, ce qui pourrait détourner l’attention du conducteur, voir causer un accident. 

Pour ce rappel, qui affecte 300 véhicules au Canada, le constructeur avisera les propriétaires par la poste et les invitera à se rendre chez un concessionnaire pour faire remplacer la quincaillerie électronique concernée. 

Par ailleurs, les automobilistes canadiens qui désirent en savoir davantage sur l’un ou l’autre de ces deux rappels peuvent appeler au 1-888-216-2626.

Photos : Hyundai.

Articles similaires