Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

La Colombie-Britannique interdit les voitures autonome

Des amendes sévères et même des peines de prison attendent les contrevenants.


La Colombie-Britannique interdit les voitures autonome

La Colombie-Britannique, a interdit toutes les voitures équipées de la technologie de conduite autonome de niveau 3 et supérieur. Le gouvernement provincial a déclaré dans un communiqué que l’interdiction protégerait les usagers vulnérables de la route, tels que les piétons et les cyclistes. La province  estime que la technologie de conduite autonome nécessite plus de tests avant d’être sûre pour un usage public.

Encore en expérimentation

La technologie de conduite autonome a récemment fait l’objet de vives critiques, de nombreux accidents soulevant des préoccupations en matière de sécurité. Aux États-Unis, Cruise, soutenu par GM, a perdu son permis d’exploitation de véhicules autonomes en raison de plusieurs incidents graves, notamment une collision avec un véhicule d’intervention d’urgence. De nombreux experts et acteurs de l’industrie estiment que nous avons besoin de plus de temps pour nous préparer à la technologie de conduite autonome. Cependant, la Colombie-Britannique va plus loin en interdisant non seulement la conduite de niveau 3, mais également tout véhicule équipé de cette technologie sur ses routes. Il convient de noter qu’actuellement, aucune voiture disponible au Canada n’est capable de conduite de niveau 3.

De lourdes sanctions attendent les contrevenants

Selon la loi, conduire un véhicule avec des fonctionnalités autonomes de niveau 3, 4 ou 5 est désormais une infraction, sauf si la réglementation le permet. Ceux qui enfreignent les règles seront passibles d’une peine minimale de 368 $ et de 3 points de pénalité, jusqu’à une amende maximale de 2 000 $ et six mois de prison. La conduite autonome de niveau 1 et niveau 2, y compris les fonctionnalités de sécurité telles que l’assistance au changement de voie, est toujours autorisée sur les routes de la Colombie-Britannique.

Bien sûr, cette interdiction n’est pas destinée à être permanente, et le gouvernement provincial a déclaré que plus de tests sont nécessaires avant que la technologie de conduite autonome puisse être utilisée sur les routes publiques. « Les véhicules hautement automatisés restent une nouvelle technologie de transport émergente. Des tests supplémentaires et l’élaboration de politiques sont nécessaires avant que les véhicules automatisés de niveau 3 ou supérieur ne soient considérés comme sûrs et puissent commencer à être autorisés pour un usage public sur les routes de la Colombie-Britannique », lit-on dans le communiqué officiel.

Les responsables américains sont également préoccupés par les normes de sécurité des véhicules autonomes

Bien que beaucoup puissent considérer cette loi comme un obstacle au développement, la province canadienne souhaite protéger tous les usagers de la route. Comme nous l’avons vu à de nombreuses reprises, les conducteurs deviennent bien trop à l’aise avec les aides à la conduite semi-autonomes. Récemment, le NTSB a découvert qu’un accident mortel survenu en février s’est produit alors qu’une assistance à la conduite sans les mains était utilisée. Cela montre que la technologie n’est pas prête pour un usage généralisé et que les humains n’utilisent pas ces systèmes comme prévu.

Plus tôt cette année, la ville de San Francisco a poursuivi les régulateurs californiens pour avoir autorisé Waymo à exploiter des robotaxis dans la ville. Les responsables de San Francisco ont déclaré à l’époque qu’ils voulaient que la Commission des services publics de Californie suspende les essais de conduite autonome jusqu’à ce que les réglementations en matière de sécurité puissent être réévaluées.

 

Articles similaires