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Voici le Chevrolet Blazer EV 2024


Los Angeles, Californie. GM présentait ce soir le tout premier Blazer EV 2024 tout électrique.

Jusqu’à 515 km d’autonomie

Le Blazer sera présenté en plusieurs versions allant des modèles 1LT, 2LT et RS ainsi qu’une version SS de Chevrolet et même un modèle PPV (Police Pursuit Vehicle) pour les flottes de police, prévue pour l’été 2023. La version avec la meilleure autonomie sera la version RS à propulsion qui atteindra 515 km d’autonomie. Le Blazer EV est basé sur la plateforme Ultium12. Pour ceux qui cherchent la performance avant l’autonomie, il faut se tourner vers la version SS. Il est doté d’un rouage intégral, d’un mode WOW (Wide open Watts) unique permettant de développer jusqu’à 557 chevaux et jusqu’à 648 lb-pi de couple.

La technologie au rendez-vous

Le Blazer va offrir une charge de niveau 2 (CA) de 11 kW et la capacité de charge rapide en courant continu jusqu’à 190 kW, permet aux conducteurs d’augmenter l’autonomie d’environ 125 km en 10 minutes. À l’intérieur, on retrouve un écran tactile et personnalisable de 17,7 pouces de diagonale. L’éclairage extérieur est entièrement à DEL, avec animation chorégraphique de montée et de descente sur les modèles RS et SS. GM va aussi offrir la technologie de conduite de mains libres Super Cruise en option sur les modèles hauts de gamme. Tout comme le Blazer à essence, le Blazer EV offre 2 rangées de sièges, des garnitures et des éléments de design exclusifs aux RS et SS, notamment des surpiqûres contrastantes bleues et rouges sur la RS, et des sièges en microfibre suintée sur la SS, avec des surfaces de sièges rouge adrénaline et des accents orange argon en option. Vous avez aussi des sièges chauffants et volant chauffant de série sur toutes les versions. Les sièges avant ventilés sont aussi de série sur les RS et SS, ainsi que sièges extérieurs arrière chauffants de série sur la SS et en option sur la RS.

Pas de clé ou de bouton poussoir

Il n’y a pas de bouton à pousser pour démarrer le véhicule. Avec le démarrage mains libres, le conducteur appuie simplement sur la pédale de frein après avoir fermé la porte et le Blazer EV est prêt à rouler. Le porte-clés autorise le système de démarrage mains libres. La porte du port de charge s’ouvre automatiquement lorsqu’on pousse la porte. Vous avez aussi la navigation vers les stations de recharge avec planification d’itinéraire et les dernières technologies d’aide à la conduite notamment le freinage automatique en marche arrière et l’aide au stationnement avancée.

Et les prix dans tout cela

Au Québec, les prix commencent à 54 548 $ pour la 1LT, environ 59 148 $ pour la 2LT, 63 848 $ pour la RS, 83 548 $ pour la SS (1)

(1) Le prix de détail suggéré par le fabricant comprend les frais de transport de 2 200 $, la taxe sur la climatisation de 100 $ et les frais de concession de 250 $. Permis, assurance, immatriculation, frais associés au dépôt au registre des biens meubles/PPSA, frais d’administration, droits et taxes en sus.

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