Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Voici le VR qu’il faut pour aller jusqu’au bout du monde

Ce MAN M2000 du Rallye Dakar peut être loué à la nuitée aux Pays-Bas


Vous rêvez de vivre l’aventure du Rallye Dakar ? Une entreprise néerlandaise offre désormais un moyen moins coûteux et surtout moins risqué de ressentir l’atmosphère excitante de cette épreuve d’endurance qui est sans doute la plus difficile de toutes. Pour ce faire, il suffit de louer ce MAN M2000, un ancien camion de service ayant servi au rallye et qui a été transformé en véhicule récréatif (VR) !

Durant neuf ans, ce MAN M2000 2001 à quatre roues motrices a servi à différentes équipes participant au Dakar dont, entre autres, l’équipe polonaise Orlen et celle du fabricant autrichien de motos KTM. Il a survécu au froid glacial du Cap Nord et aux tempêtes de sable de la Mauritanie. Puis, en 2011, ce mastodonte de 10,7 t, long de 7,7 m et haut de 3,6 m, a été transformé en VR par une entreprise spécialisée dans ce domaine.

Pour s’isoler du monde…

Ce vétéran du Dakar vise désormais ces voyageurs désirant s’éloigner du bitume, de la rumeur des villes et des foules pour profiter d’une nature vierge.

On peut s’offrir quelques nuitées à bord de ce MAN par le biais de Camptoo.com, une plateforme néerlandaise de partage de VR et de caravanes active dans une quinzaine de pays d’Europe.

Ce n’est pas donné…

Erik, le propriétaire du camion, l’offre depuis son lieu de résidence, un petit hameau d’un millier d’âmes appelé Vriescheloo, situé à deux heures et demie de route au nord-est d’Amsterdam, la capitale. Il l’a acquis récemment, précise Camptoo, et propose la nuitée à partir de 412,00 € (565 $ environ) avec un minimum de 7 nuits.

La couverture de l’assurance limite les déplacements avec ce véhicule à l’Europe et le propriétaire interdit son usage aux fumeurs et aux voyageurs souhaitant s’en servir dans un festival ou dans une région enneigée.

Ce VR peut accommoder 4 personnes pour la nuit. Il est équipé de panneaux solaires, d’un lit « king », d’une toilette intérieure avec douche, de deux réfrigérateurs, d’une cuisinette et d’une réserve de 300 litres d’eau potable.

Un VR pas comme les autres

Pour les voyageurs plus hardis, deux grilles de désenlisement sont fixées à l’arrière du véhicule. Le conducteur devra, par ailleurs, s’habituer à la boîte de vitesses manuelle. Il aura besoin aussi d’une bonne dose de souplesse pour enjamber la cage de sécurité qui protège son habitacle chaque fois qu’il embarque et qu’il débarque !

Erik ne mentionne rien au sujet de la consommation du 6-cylindres turbodiesel de 280 ch qui anime ce véhicule. Par contre, Camptoo précise que son réservoir peut recevoir 800 L de carburant. En revanche, le propriétaire annonce fièrement que son VR a tout pour donner aux autres occupants des terrains de camping un complexe d’infériorité !

Photos : Camptoo

Articles similaires